Dans la même rubrique

  • PETITE ENFANCE

ENFANCE

La ville de Fontenay-sous-Bois garantit à chaque enfant un accès équitable a des apprentissages et des loisirs éducatifs de qualités, inclusifs, dans une démarche respectueuse des valeurs de développement durable, de solidarité et de justice sociale.
Elle œuvre pour faire des temps éducatifs, des moments riches en découvertes, en apprentissages et en rencontres (études, centres de loisirs, séjours, classes de découvertes, ludothèques, CIS…).
A travers son Plan Educatif de Territoire elle défends également les enjeux de coéducation.
Reconnue en 2005 par L'UNICEF «  Ville amie des enfants  », elle affirme aujourd'hui encore dans sa politique municipale, son engagement en faveur des enfants et des jeunes en cohérence avec la Convention Internationale des Droits de l'Enfant.

La Direction des Actions Éducatives organise des permanences les samedis :
8 et 22 février, 8 et 22 mars, 5 et 19 avril, 17 et 24 mai, 7 et 21 juin, 5 juillet, 13 et 27 septembre, 11 et 25 octobre, 15 et 29 novembre, 13 et 20 décembre.
Les permanences ne sont pas assurées du 12 juillet au 30 août

Menu

Pour simplifier vos démarches (factures et paiement en ligne…) et votre lien avec la Caisse des écoles.

  • FAQ PORTAIL FAMILLE
  • RÉGLER SES IMPAYÉS
  • SÉJOURS DE VACANCES
  • MINI SÉJOURS
  • CLASSES DE DÉCOUVERTE

Le temps du midi (restauration scolaire La Fontenaysienne) est organisé par et sous la responsabilité de la municipalité.

La Caisse des Ecoles propose des activités de loisirs durant les mercredis, les vacances scolaires au sein des accueils de loisirs.

  • RÉSERVATION VACANCES
  • RÉSERVATION MERCREDI
  • ADRESSES DES CENTRES DE LOISIRS

Le C.I.S. est une activité sportive au sein du Service de l’Enfance et de la Caisse des Ecoles de Fontenay-sous-Bois.

  • ACTIVITÉS
  • C.I.S. MERCREDI
  • C.I.S. VACANCES
  • C.I.S. VU PAR LES ENFANTS

Chaque année les inscriptions scolaires se déroulent sur deux périodes. La ville de Fontenay-sous-Bois est pourvue de 12 écoles maternelles, 12 écoles…

Les cinq ludothèques sont des lieux d'accueil et d'animation pour les enfants. Elles permettent aux enfants de participer à de multiples activités.

Des tarifs plus justes pour les familles, c’est bon pour les enfants ! Chaque enfant doit pouvoir déjeuner à la restauration scolaire.

Afin de réduire les frais de la rentrée scolaire, tous les enfants inscrits en école élémentaire reçoivent soit un cartable, soit une trousse garnie.

L'étude surveillée est ouverte à tous les élèves scolarisés du CP au CM2 dans les écoles publiques de la ville, de 16h30 à 18h.

En partenariat avec le studio Joe Turner, les élèves de l’école Pasteur ont réalisé des podcasts sur différents thèmes.

Être un enfant handicapé et bien vivre sa ville : on y croit. Ensemble, agissons concrètement !
La municipalité est attachée à la participation de…

Photos et vidéos :

Actu

1 vidéo

Actu

1 vidéo

Actu

1 vidéo

FSB

1 vidéo

Localiser